Les corps subtils

La thérapie va agir sur les différents corps du consultant.
 « La Tradition nous enseigne que l’être humain est composé de sept corps (un corps physique et six corps subtils) distincts, mais reliés entre eux par un système cohérent de transmission d’information. Le terme corps peut être compris comme champ d’influence. C’est-à-dire qu’une force – ou une information – agit sur ce champ et en modifie les caractéristiques » 
D’après « Science et Conscience de l’Invisible » - Stéphane Cardinaux

Représentation du corps éthérique

 

Représentation du corps éthérique (« en pelures d’oignon »)

Le processus de guérison

La guérison est un processus permettant de cheminer vers la résolution d’une problématique. La problématique peut se loger au sein des différents corps de l’Etre jusqu’à se cristalliser dans le corps physique.

Tant que nous n’avons pas pacifié ou transmuté nos mémoires inscrites dans nos corps, elles ont un pouvoir magnétique qui attire à elles des personnes ou des situations en résonance avec la nature de la  mémoire. Ce qui explique que tant que nous n’avons pas «guéri» une blessure, nous nous attirerons de manière récurrente des situations analogues.

La guérison est dite complète lorsque les résonances liées à la problématique n’apparaissent plus dans aucun plan de l’existence et que le bonus lié à cette transformation est disponible et accessible pour la  personne.


LES 5 GRANDES ÉTAPES DE LA GUÉRISON :

etapes de guérison

1.    La compréhension : générée par la conscientisation des comportements porteurs et des comportements limitatifs de même que leur origine, leurs répercussions dans le corps, les émotions, les pensées, les situations de vie.

2.    L’acceptation : implique l’acceptation et le lâcher-prise ; la personne accueille et ne se positionne plus en conflit avec la problématique – le lâcher des émotions peut se faire à cette étape.

3.    L’harmonisation : consiste à obtenir l’information « antidotique » juste permettant un nouvel alignement plus harmonieux.

4.    La transmutation : Ayant obtenu l’information de la direction à suivre, il reste l’étape de mise en action. Le passage à un nouveau mode de pensée conjugué au passage à l’acte permettent de créer de nouvelles connexions neuro-émotionnelles qui donneront à la personne une nouvelle couleur énergétique et une nouvelle énergie créatrice.

5.    L’intégration dans la matière : consiste à bénéficier de la nouvelle information jusqu’au cœur des cellules. Le rayonnement de l’être est transformé, les résonances dissonantes ne sont plus.

La thérapie proposée peut agir au niveau de chaque étape de la guérison. Au cours d’une séance, le soin enclenchera un mouvement dans une étape ou un groupe d’étapes.

D’après « Science et Conscience de l’Invisible » - Stéphane Cardinaux


Réactions typiques 

SUITE À UNE SÉANCE

  • En cours d’alignement : meilleur alignement et moins de tensions
  • En résistance : peu de changement ou davantage de tensions
  • En réaction : le système énergétique part à l’opposé et se retrouve très stressé

Les comportements et les situations évolueront donc selon les étapes traversées et cela tout au long du processus d’intégration. Ainsi, de nouveaux comportements ou situations de vie apparaissent, nécessitant d’autres compréhensions et la reprise du processus de guérison étape par étape.
D’après « Science et Conscience de l’Invisible » - Stéphane Cardinaux


Déroulement d’une séance

Adultes

Une séance dure 2 heures et se déroule globalement en trois temps :
Un premier temps est consacré à un partage verbal couplé à un petit bilan GDV ou à un scan énergétique - à l’aide de mes mains. L’objectif est de définir l’axe de séance. La longueur de cette première partie est variable en fonction de chaque personne et en fonction de son état du moment.
Un deuxième temps (dont la durée est fonction du temps consacré au bilan) est consacré à l’allègement des corps énergétiques et à la mise en mouvements des nœuds identifiés. Les outils sont les suivants :

  • Nettoyage et harmonisation énergétique des corps subtils du consultant (corps éthérique, astral, mental, causal, spirituel) – à l’aide des mains et des sons (toning et mantras)
  • Massage initiatique ou quantique
  • Induction : réparation guidée en état modifié de conscience

Le dernier temps est un moment de partage verbal permettant au consultant de mettre des mots sur son vécu et son ressenti.

 

Enfants

Une séance dure 1h15. Les enfants sont les bienvenus à partir de 7 ans – âge au cours duquel leurs corps énergétiques se distinguent de ceux de la mère. La séance est alors partagée entre les prises GDV et le soin. Le temps de parole est restreint en fonction de ce que l’enfant est prêt à écouter/comprendre/partager. Le parent peut accompagner l’enfant uniquement pendant les prises GDV.